Profil
Thierry Braem
Ma passion pour la photographie s’est confirmée dès ma jeunesse.
Une formation en cours du soir aux Beaux-Arts m’a permis d’acquérir la maitrise de la prise de vue ainsi que le traitement en laboratoire des films et tirages argentiques. L’engouement pour le reportage a pris le pas et j’ai assuré la couverture de compétitions moto durant plusieurs années. Séduit par l’idée de partage, j’ai créé un collectif de photographes.
La liberté acquise au terme de mes activités professionnelles m’a permis d’assouvir mes envies de voyages, de découvertes humaines, d’horizons lointains.
Je me définis en photographe voyageur animé par le partage d’émotions, de regards, de sensations nouvelles.
Accompagné de mon épouse, je chemine au rythme de notre curiosité.
Fasciné par l’Afrique Australe, j’ai été bouleversé et envouté lors de mes premiers pas au Botswana.
Mon premier contact avec la faune sauvage fut la rencontre d’une lionne. De sa démarche souple, son regard magnétique rivé dans le mien, elle me croisa à moins d’un mètre de distance et ce fut le coup de foudre – une émotion d’une telle intensité qu’elle me marqua à jamais.
Mes voyages suivants en Afrique du Sud et en Namibie ont conforté cette fascination pour les grands fauves. Chaque rencontre a nourri des émotions d’une force sans cesse renouvelée. Depuis plusieurs mois, je travaille sur un reportage au travers l’Europe sur le loup. Je souhaite concrétiser en images l’étude de cet animal. Un travail au long cours qui nécessite recherches, patience et détermination.