RAPACES
La Buse de Harris
Elle est endémique de l’extrême sud des Etats Unis ( Centre du Texas, Sud Arizona, Nouveau Mexique ) ; Elle affiche une légère ressemblance avec l’Aigle Royal. Elle se nourrit de petits mamiféres, peut chasser en groupe et de fait s’attaquer à de grandes proies tel des lapins.
Le Grand Duc du Bengale
Il est le plus grand et le plus puissant des rapaces nocturnes. La femelle est plus importante en taille que le male. La rencontre avec ce superbe oiseau s’est produite dans le Kérala au sud de L’Inde. Il se caractérise par un grand disque facial et des yeux perçants rouge orangé.
Le Caracara de Forster
Endémique des Iles Malouines et des petites iles au large de l’Amérique du Sud, ce rapacediurne est avant tout un charognard. Il fait partie de la famille des Falconidés.Il s’attaque aux moutons jeunes ou faibles, est également très friand des poussins de manchots ou d’albatros.
Le Pygargue à téte blanche
Ce grand rapace se tient en Amérique de Nord, Canada, Alaska. Son envergure se situe de 1,80 à 2,30 m . Son régime alimentaire est pour le principal composé de poissons, mais également de mamiféres et oiseaux tels le Grand Héron ou le Cygne. Son poids peut atteindre 7,5 kgs pour les plus imposants, notamment implantés en Alaska. Sa vitesse en vol battu est de 70 kms/h. Il est classé en préoccupation mineure dans la liste rouge de l’UICN. Enfin, il est l’emblème national des Etats Unis. Sa présence forte sur le Grand Sceau des Etats Unis; sur le sceau du Président des EU entre autres prouve sa puissance symbolique.